Économie Gruyère

Intervention lourde à la station Migrol

Vétuste, la station-service de Gruyère-Centre est fermée pour rénovation complète. Un chantier qui durera quatre mois. Licenciés, les six employés se verront offrir un nouveau poste à la réouverture.

La barre des 1000 employés pour Liebherr Machines Bulle

Liebherr Machines Bulle a franchi la barre des 1000 employés le 1er avril. Spécialisée dans la production de moteurs et de composants hydrauliques, l'entreprise recherche d'autres collaborateurs et ingénieurs.

Fruits et légumes, un marché en pleine évolution

Le secteur des primeurs connaît des modifications importantes. Rumo Primeurs SA appartient désormais au groupe lausannois Léguriviera. La vive concurrence pousse les structures régionales à se regrouper pour résister.

Des moteurs bullois ont roulé au Dakar

Trois camions du team russe Kamaz master ont participé au dernier Dakar avec des moteurs Liebherr développés et produits à Bulle. Dont l'un, classé troisième, qui est présent ce mercredi à Bulle.

Vivres et boissons livrés jusqu’au bout de la nuit

Depuis le week-end dernier, e-superette livre nourriture et boissons de 20 h à 5 h, à Bulle et environs.

Un marché potentiel énorme pour une invention gruérienne

Un compteur de munition a été mis au point par les entreprises Mecatyp et TechTonique. Brevetée, l’invention se destine à un marché potentiel de 875 millions d’armes.

Liebherr Machines Bulle SA investit plus de 200 millions de francs sur son site bullois

D’ici à 2020, Liebherr investira plus de 200 millions de francs sur son site de Planchy. En tout, 300 emplois devraient être créés. Construction d’un centre logistique, extension des zones de production: la capacité d’usinage augmentera de 75%.

La recette Maison Cailler fait ses preuves

La fréquentation de la Maison Cailler bat tous les records. Une croissance de 6,4%, qui va à l’encontre des statistiques. Un succès que la responsable, Fleur Helmig-Huisman, met en partie sur le compte de la «qualité de l’expérience».

L’abattoir de Charmey doit fermer ses portes

L’abattoir communal de Charmey n’a pas obtenu l’autorisation d’exploiter. Le 29 janvier, l’Exécutif recevra les paysans pour chercher une solution. Le village héberge le dernier abattoir gruérien.

Le groupe Liebherr sur sa lancée positive

Basé à Bulle, le groupe Liebherr prévoit un chiffre d'affaires 2013 stable à 9,08 milliards d'euros (environ 10,9 mia de francs). Le groupe industriel confirme ainsi son exercice record de 2012 "malgré une conjoncture faible".

Pages

Subscribe to Économie Gruyère