Économie Gruyère

Neuf mois de retard pour le chantier d'UCB Farchim

Après l’explosion du 30 novembre 2013, le groupe UCB revoit le calendrier de son centre biotechnologique. La production commerciale devrait démarrer en 2016 au lieu du printemps 2015. Les équipements électriques ont été les plus endommagés.

Le chiffre d'affaires du Groupe Liebherr un brin en recul

Au cours de l'exercice 2013, le Groupe Liebherr a réalisé un chiffre d'affaires de 9 mia d'euros (11 mia de fr). C'est 1,4% (126 mio) de moins qu'en 2012. Le nombre de salariés a progressé, pour atteindre les 39424 collaborateurs, dont 984 à Bulle.

«Nous avons une belle histoire à raconter à l’étranger»

Nestlé veut imposer le chocolat Cailler à l’étranger. Nouveau responsable de la division chocolat, Alessandro Rigoni est chargé de cette mission. Plus que les tablettes, ce sont les pralinés qui auraient le plus de chances à l’exportation.

Gruyère Energie célèbre l’anniversaire du thermoréseau

Lancé en 2004, le thermoréseau de Gruyère Energie apporte entière satisfaction. Grâce à l’utilisation du bois comme matière première, près de 25 millions de litres de mazout ont été économisés. Deux projets de nouvelles centrales sont agendées.

Bumotec échappe au non de Berne in extremis

D’intenses tractations menées par la DAEC ont convaincu Berne de retirer un recours contre la modification du PAL.

François Bosson démissionne du Grand Conseil et prend la tête du comité de direction de la future Raiffeisen du Sud fribourgeois

Le projet de rapprochement des banques Raiffeisen Moléson, de la Glâne et Vuadens/Sâles/Saint-Martin prend forme. La présidence du comité de direction sera assurée par François Bosson, actuellement à la tête de la Raiffeisen de la Glâne.

Du chocolat d’antan dans la cité comtale

Richard Uldry a ouvert sa chocolaterie. Le Vuadensois élabore lui-même son chocolat. En misant sur le haut de gamme et la fabrication à l’ancienne, il entend séduire la clientèle régionale.

Intervention lourde à la station Migrol

Vétuste, la station-service de Gruyère-Centre est fermée pour rénovation complète. Un chantier qui durera quatre mois. Licenciés, les six employés se verront offrir un nouveau poste à la réouverture.

La barre des 1000 employés pour Liebherr Machines Bulle

Liebherr Machines Bulle a franchi la barre des 1000 employés le 1er avril. Spécialisée dans la production de moteurs et de composants hydrauliques, l'entreprise recherche d'autres collaborateurs et ingénieurs.

Fruits et légumes, un marché en pleine évolution

Le secteur des primeurs connaît des modifications importantes. Rumo Primeurs SA appartient désormais au groupe lausannois Léguriviera. La vive concurrence pousse les structures régionales à se regrouper pour résister.

Pages

Subscribe to Économie Gruyère