Économie Gruyère

Pierre Broye à la tête des constructions

| mer, 06. jui. 2016

Le Conseil fédéral a nommé Pierre Broye, ancien directeur de PolyForce SA à Bulle et résident de Gumefens, à la tête de l’Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL). Il succède ainsi à Gustave E. Marchand, qui fera valoir son droit à la retraite à la fin du mois de novembre.

Benoît Revaz directeur de l’OFEN

| mer, 06. jui. 2016

Le Conseil fédéral a nommé Benoît Revaz au poste de directeur de l’Office fédéral de l’énergie (OFEN). Ce juriste de 44 ans, établi à Gruyères, est depuis 2014 directeur associé de l’entreprise E-CUBE Strategy Consultants. Le 1er octobre 2016, il succédera à Walter Steinmann, qui prend sa retraite.

En Gruyère aussi, le concept Airbnb séduit de plus en plus

| sam, 02. jui. 2016

Le site internet Airbnb permet de réserver une chambre directement chez un particulier. En Gruyère, une septantaine de chambres sont à louer. Un moyen pour les hôtes d'échanger avec des voyageurs et d'assurer un complément de revenu. Trois d'entre eux expliquent leurs motivations. Les hôteliers, eux, dénoncent une concurrence déloyale.

Subscribe to Économie Gruyère

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une piétonne décède après avoir été renversée à Château-d'Œx

Un automobiliste, circulant de Bulle mercredi vers 22 h, a violemment percuté une piétonne à la hauteur de la route du Pré, à Château-d’Œx. Projetée à plusieurs mètres et grièvement blessée, cette dernière est décédée sur place malgré l’intervention des secours.  La victime est une Suissesse de 33 ans, domiciliée dans la région.