Élevage

Plus: 

Expo Bulle réunira près de 400 vaches

jeu, 28. fév. 2019

La nouvelle édition d’Expo Bulle se déroulera samedi. A Espace Gruyère, ce concours d’élevage d’envergure internationale créé en 1971 est organisé par Holstein Switzerland et Swissherdbook Zollikofen, en collaboration avec les fédérations fribourgeoises. Selon les organisateurs, les meilleurs…

Subscribe to Élevage
  • Élevage La Junior Bulle Expo a accueilli 497 vaches et génisses, holstein et red holstein, de jeudi à samedi à Espace Gruyère.

    Après une édition en demi-teinte l’an passé, les affaires reprennent pour la Junior Bulle Expo. Avec 497 vaches et génisses, la 29e édition a connu une belle…

    jeu, 06 déc. 2018
  • Élevage La 29e édition de la Junior Bulle Expo débute ce soir avec le concours de showman. D’ici à samedi soir, 650 vaches et génisses des races holstein et red holstein défileront à Espace Gruyère. Au total, 350 jeunes éleveurs, de 12 à 35 ans et de douze cantons, ont inscrit des bêtes. La…

    jeu, 29 nov. 2018
  • Agriculture L’année passée, au Marché-concours de Bulle, le taureau Elvis a été élu champion holstein et sacré champion suprême par le public. Son éleveur, le Vaulruzien Claude Dumas, se rend au Marché-concours depuis 1987.

    mar, 25 sep. 2018
  • Élevage Samedi à Espace Gruyère, Expo Bulle a sacré la gruérienne Lotanie chez les red holstein et la jurassienne Darling chez les hostein. Le nouveau gérant Olivier Ruprecht tire un bilan très positif de sa première édition, malgré une légère baisse du nombre de participantes.

    XAVIER…

    mar, 27 mar. 2018
  • Élevage Ce week-end, Expo Bulle reprend ses droits après une édition 2017 annulée à cause de la diarrhée bovine. Entre 270 et 280 vaches, holstein et red holstein, sont attendues samedi à Espace Gruyère, dès 9 h 30.

    Ce concours, rendez-vous incontournable depuis 1971, permet de décerner le titre…

    jeu, 22 mar. 2018
  • Élevage Philippe Currat, du Crêt, a été président de la Fédération fribourgeoise d’élevage de la race holstein, rebaptisée Holstein Fribourg, durant treize ans. Il revient sur les moments forts de son mandat, qui s’est achevé fin février.

    MARTINE LEISER

    Le passage de témoin a eu lieu fin février.…

    jeu, 15 mar. 2018

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Dépôt de bilan pour les remontées mécaniques

La Société Télécabine Charmey-Les Dents Vertes en Gruyère SA dépose son bilan. Le Conseil d'administration et la task force de l'ARG l'ont annoncé ce vendredi. Cette décision constitue le dénouement de difficultés financières rencontrées depuis longtemps. Développement dans notre édition de samedi.