18'000 participants à la 9e édition du slowUp gruérien

| lun, 09 jui. 2012
A vélo, à rollers ou à trottinette, ils étaient 18'000 à participer à la 9e édition du slowUp de la Gruyère, ce dimanche.

Grâce au principe de comptage préconisé par l’association faîtière suisse des slowUp (un système de pointage sur un tronçon et une durée déterminés), le comité d’organisation n’a jamais été aussi sûr de l’affluence. La pluie battante des premières heures de la journée n’a pas découragé les bénévoles qui se sont mis au travail dans l’espoir d’un temps plus clément. C’est finalement sous une météo idéale que les participants ont pu profiter des routes gruériennes «libérées de tout véhicule motorisé».
Cette année, le parcours comptait onze lieux d’animation pour enfants et adultes de tous âges: châteaux gonflables, parc à chèvres, stand de grimage, parcours d’agilité et autres jeux. «Une excellente édition, se félicite le responsable Philippe Remy. Contrairement aux précédentes, il n’y a pas eu de vagues d’affluence, mais du monde tout le temps.»
Les organisateurs relèvent toutefois quelques incidents qui ont nécessité pour certains l’intervention des services de secours: trois enfants se sont perdus, deux participants ont chuté, un autre a été victime d’un malaise, tandis que les samaritains ont reçu 26 visites. Tout s’est terminé sans gravité et les organisateurs donnent rendez-vous le 14 juillet 2013 pour la 10e édition. YG

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses