Un groupe de travail étudie la solution veveysanne pour sauver l'hôpital

| mer, 12. sep. 2012
Un groupe de travail comprenant des représentants de la Veveyse et de l'HFR se penchera, sous l'égide de la Direction de la Santé, sur les propositions faites par les Veveysans pour sauver leur hôpital. Réponses attendues à la fin de l'année.

Pour rappel, une délégation veveysanne a présenté une série de mesures permettant, à ses yeux, de sauver l'hôpital de Châtel. Il est notamment question de créer un centre de santé de la Veveyse et de maintenir les soins palliatifs en tant que mission cantonale. La délégation emmenée par le préfet de la Veveyse est en revanche d'accord de se passer du service de gériatrie, tandis que les communes du district se disent prêtes à s'engager financièrement dans le projet «pour la partie les concernant». Afin de réduire son déficit, le Conseil d'administration de l'HFR a formellement demandé au Conseil d'Etat de fermer le site de Châtel-St-Denis.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.