La deuxième fois était la bonne

| mar, 11. déc. 2012
Les 365 citoyens de Vuadens ayant voté lundi soir ont accepté la vente d'un terrain à l'entreprise Bumotec par 70,5% des voix. Christian Levrat a appelé à voter oui malgré les nombreuses critiques justifiées entendues dans ce dossier.

Commentaires

Je ne suis pas Vuadensois, donc je n'ai aucune légitimité pour exprimer mon opinion à ce sujet et je n'ai pas toutes les informations nécessaires. Toutefois, je me permets d'émettre la remarque suivante : je peux comprendre les opposants à ce projet Bumotec. Pourquoi ? Une part croissante de Fribourgeois (dont les Gruyériens) ont en "marre" et ont peur, à raison, de cette catastrophique augmentation démographique que SUBIT notre canton, et particulièrement la région de Bulle. Peut-être, effectivement que Bumotec, société gruyérienne, n'était pas la société à rejeter, je le conçois, mais cette fronde de la population correspond, je le pense, à ce ras-le-bol concernant cette augmentation démographique qui amène, maintenant, beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages ! Il faut vraiment que les autorités s'en rendent compte et prennent toutes les mesures nécessaires à stopper, ou du moins limiter drastiquement cette augmentation démographique, sinon les initivatives UDC (limitation de l'immigration de masse) et Ecopop (limitation à 0.2 % annuel de l'immigration) passeront à coup sûr. Il faudra certainement, même si cela est illégal pour l'instant, instaurer des quotas annuels pour les nouvelles constructions, faute de quoi nous nous dirigeons tous dans le mur ! Mais j'ai malheureusement peu d'espoir car nos dirigeants, de droite comme de gauche, prônent encore et toujours la croissance dans tous les sens du terme comme solution pour notre avenir. Quels aveugles !!!
c'est bien triste de défigurer un village au nom de l'Economie
c'est bien triste de défigurer un village au nom de l'Economie

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...