L'ATE retire son opposition

| mar, 04. déc. 2012
L’Association transport et environnement (ATE) annonce qu'elle retire son opposition au PAD En Raboud à Romont et au permis de construire de la future usine Nespresso. Une convention a été signée, revoyant certains aspects de la mobilité.

L'Association transport et environnement (ATE) et Nespresso ont trouvé des accords qui garantissent que «la gestion de la mobilité fera la part belle aux transports publics et à la mobilité douce, réduisent le nombre de places de stationnement sur le site et que l'acheminement des matières premières utilisera en grande partie le rail». L'ATE se réjouit encore d'avoir trouvé des solutions qui n'opposent pas économie et environnement.

Dans son communiqué publié mardi, l'ATE détaille qu'il a été convenu «de desservir le site de Romont par une navette de transport public. D'aménager un trottoir et une bande cyclable et de doter le site d'une station de vélo en libre service. Point important et pierre d'achoppement, le nombre de places de stationnement pour le personnel a été réduit de 415 à 300 places pour un maximum de 800 employés. Cette réduction est un défi que l'entreprise s'engage à relever en réalisant un plan de mobilité qui devra être validé par l'ATE.»

En contrepartie, l'ATE a retiré ses oppositions au Plan d'aménagement de détail du secteur En Raboud et au permis de construire du nouveau centre de production de Nespresso. Les travaux préparatoires pourront débuter. Les modifications du PAD doivent encore être approuvées par l'autorité cantonale.

 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.