Mgr Charles Morerod lance un concours

| mar, 11. déc. 2012
Il y a aujourd'hui mardi une année que Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, a été ordonné évêque à la cathédrale de Fribourg. A cette occasion, l'évêque adresse un message où il lance un concours aux artistes.

Dans son message, Mgr Charles Morerod rappelle que favoriser la communauté des fidèles, "'est un magnifique défi". Mais il en est un autre, tout autant magnifique: "celui de proposer cette même communauté aux personnes qui ne la connaissent pas. Alors à deux mois, jour pour jour, du décret par Benoît XVI de l'Année de la foi, réjouissons-nous de témoigner de cette foi hors de notre périmètre. Prenons donc le temps de sortir de nos cercles - voire de nos ghettos - pour faire connaître Dieu à l'extérieur."

Afin d'illustrer cet appel à sortir l'Eglise de ses murs, Mgr Morerod lance officiellement un concours en guise de symbole. Il s'adresse à tous les artistes intéressés, catholiques ou non, à réaliser une intervention sur un mur, et précisément sur le mur de la cour de l'évêché. L'évêque les invite donc à s'exprimer sur le thème: "Hors-les-murs". Plus d'informations sur http://www.diocese-lgf.ch/medias/concours.html.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Blessée par une vaste balafre, Bulle reçoit un nouveau cœur

Les Transports publics fribourgeois ont dévoilé hier le visage du futur bâtiment de la gare.

Il accueillera des commerces, des bureaux, des logements et un hôtel 3 étoiles.

Quant au Programme Bulle, ambitieux projet ferroviaire, il va connaître ses premiers chantiers.

JEAN GODEL

Maintenant, on entre dans le concret. Après six ans de gestation, la nouvelle gare de Bulle, déplacée de 500 m vers l’Ouest, se présente sous ses contours quasi d...