Carnaval de Romont: la baraka s'habille en 13

| mer, 06. fév. 2013
Avec pour thème «La baraka s’habille en 13», l’édition 2013 du Carnaval de Romont s’annonce à coup sûr la plus paradisiaque de ces trente dernières années.

Le cortège, point fort du samedi 9 février (départ de la Belle-Croix à 14 h 29) effeuillera tous les symboles de la chance: trèfles, jokers, nombre 13, ramoneurs, porte-bonheur… Sociétés locales ou régionales et classes primaires jouent le jeu.
Fort de 30 chars et groupes et ouvert par le prince et la princesse de carnaval, ce cortège sera animé par 12 guggenmusiks, dont deux bâloises. Les festivités débutent vendredi 8 février à 20 h 39, par un cortège en ville, suivi d’un concert des guggens sur la place de l’Hôtel de Ville. Mais ce n’est qu’à 21 h 32 que le Carnaval de Romont prendra officiellement possession de la cité (et de ses clés) pour deux jours de folie.
Bals et concours de masques se succéderont dans la soirée de vendredi et le samedi jusqu’aux confins de la nuit. A ne pas manquer non plus: le procès et la mise à mort du Bonhomme Hiver, à 16 h 14, sur la place de l’Hôtel de Ville.


Romont, vendredi 8 (dès 20 h 39) et samedi 9 février (cortège à 14 h 29). Programme détaillé sur www.carnavalromont.ch

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...