Le directeur du CO de Bulle donne sa démission

| ven, 01. fév. 2013
Directeur du site bullois du Cycle d’orientation (CO) de la Gruyère depuis un peu plus de quatre ans, Olivier Grangier a donné sa démission jeudi. Le Gruérien de 40 ans sera le nouveau secrétaire général de la commune de Châtel-Saint-Denis.

PAR ANGELIQUE RIME

«Après dix-sept ans dans l’enseignement, l’idée d’exercer une fonction en dehors de l’école me traversait l’esprit. Une occasion s’est présentée et je l’ai saisie. De plus, j’ai certaines attaches familiales en Veveyse», explique Olivier Grangier. Il remplacera Samuel Russier, nommé en tant que collaborateur à la Direction des institutions et de l’agriculture (DIAF). «Le titre de secrétaire, qui fait plutôt référence à un travail de composition, n’est plus vraiment au goût du jour. Ses tâches quotidiennes sont surtout administratives. Il faut aussi gérer les contacts avec l’extérieur et savoir traiter des dossiers très différents. La polyvalence est une qualité essentielle, que possède Olivier Grangier», décrit François Genoud, syndic de Châtel-Saint-Denis.
Olivier Grangier prendra progressivement ses fonctions dans la commune veveysanne dès le 1er mai. Pour assurer la transition avec son prédécesseur – Samuel Russier terminant son mandat à la fin février – Annik Liaudat, déjà collaboratrice de l’administration, sera nommée secrétaire générale ad interim. Durant cette période, un certain nombre de dossiers non prioritaires seront suspendus, explique le communiqué de presse du Conseil communal châtelois. «Le journal communal Vivre ici aura peut-être un numéro de moins, mais les dossiers principaux ne seront pas laissés à l’abandon», précise François Genoud.
La démission d’Olivier Grangier, en milieu d’année scolaire, ne facilite pas la tâche au Service d’enseignement obligatoire de langue française, mais «ne devrait pas poser de problèmes», d’après le chef du service, Hugo Stern. «Nous allons mettre le poste au concours d’ici à deux semaines. Nous devrions donc trouver un successeur pour le début mai, sans devoir passer par un intérim.» Et Olivier Grangier de préciser qu’il restera à disposition durant la transition pour garantir la bonne marche de l’école.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...