Les Fribourgeois disent trois fois oui

| dim, 03. mar. 2013
Le canton de Fribourg accepte l'arrêté sur la politique familiale (62,7%), l'initiative Minder (70,3%) ainsi que la loi sur l'aménagement du territoire (62,9%). Ce dernier résultat surprend par son ampleur, le canton étant directement concerné.

Sur le plan suisse, l'initiative Minder est acceptée par 67,9% des votants, tandis que la modification de la loi sur l'aménagement du territoire passe avec 62,9% de oui. En revanche, l'arrêté sur la politique familiale succombe a obtenu 54,3% de oui, mais est refusé en raison du vote des cantons (10 pour, 13 contre). Quant à la participation, elle s'élève à 46% sur le plan national et 44,4% à Fribourg.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...