Nicolas Rime démissionne du Grand Conseil

| mer, 06. mar. 2013
Le socialiste Nicolas Rime a donné la semaine dernière sa démission du Grand Conseil avec effet au 28 février pour des raisons professionnelles. Il sera normalement remplacé par Marie-Christine Baechler, première des viennent-ensuite de la liste PS.

Le Bullois invoque la difficulté de concilier son rôle de député avec sa vie professionnelle. «J’ai ouvert mon propre bureau d’architecte il y a deux ans et cela me prend de plus en plus de temps. J’ai pris la décision de quitter le Grand Conseil à regret, parce que ce fut une expérience passionnante et enrichissante, mais je suis obligé de faire des choix. Avec les commissions, le Grand Conseil est chronophage», ajoute ce père de famille de 37 ans. Nicolas Rime ne quitte cependant pas la vie politique pour autant, lui qui reste conseiller général à Bulle et président du Parti socialiste local. Nicolas Rime siégeait depuis fin 2006 à Fribourg. Il avait remplacé Anne-Claude Demierre, promue au Conseil d’Etat.
C’est logiquement Marie-Christine Baechler qui devrait le remplacer sur le siège de l’Hôtel cantonal. Infirmière, impliquée dans plusieurs associations liées à la santé, la Bulloise de 49 ans avait terminé première des viennent-ensuite de la liste socialiste lors de l’élection de novembre 2011. Elle est actuellement conseillère générale.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...