L'EPFL aura bientôt une antenne dans le canton

| mar, 23. avr. 2013
Le parc technologique blueFACTORY accueillera un centre de recherche dans le domaine de l'habitat intelligent. Cette structure réunira les compétences de l'EPFL, l'Université et l'Ecole d'ingénieurs. Un accord de principe a été signé mardi.

Le centre, baptisé Smart Living Lab, sera logé dans un bâtiment expérimental, qui sera construit sur le site de l'ancienne usine Cardinal à Fribourg. Une cinquantaine de chercheurs devraient y travailler dans un premier temps. L'EPFL y installera cinq chaires d'enseignement et de recherche, dont trois seront financées par le canton. L'Université de Fribourg et l'Ecole d'ingénieurs et d'architectes y placeront chacune deux groupes de recherche. Ce centre aura pour objectif de faire avancer les connaissances liées à l'habitat du futur.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...