Surcoût de dix millions pour l'avant-projet du home de Vuisternens-devant-Romont

| jeu, 18. avr. 2013
En 2011, la population glânoise avait accepté un crédit de 48,5 millions pour la rénovation des trois homes du district: Vuisternens-devant-Romont (19,5 millions), Siviriez (15,3 millions) et Billens (13,7 millions). L'avant-projet pour Vuisternens est aujourd'hui devisé à 30,5 millions.

Mercredi soir, l'assemblée des délégués du Réseau Santé de la Glâne (RSG) a validé par 22 oui, 6 non et 15 abstentions le projet particulier de l'EMS de Vuisternens-devant-Romont. Préfet et président du RSG, Willy Schorderet a annoncé que le crédit de 48,5 millions serait dépassé. "Le moment venu, il faudra demander des crédits complémentaires. Aujourd'hui, ce n'est pas possible car on ne connaît pas les besoins futurs." Et de préciser que la volonté populaire n'est pas remise en cause: "Le programme annoncé reste le même, il est simplement plus cher que prévu. Mais le comité de direction du RSG travaille à des pistes pour faire des économies."

Commentaires

Je crois qu'on a tout dit. On a juste oublier de calculer. Mais c'est pas grave, les projets foireux sont une spécialité glânoise, une véritable AOC. Une de plus.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...