Une citerne se renverse à Vaulruz: 12000 litres de lisier sur la chaussée

| jeu, 18. avr. 2013
La citerne s'est renversée jeudi en début d'après-midi. (photo Chloé Lambert)
Jeudi en début d'après-midi, le trafic a été perturbé durant trois heures au niveau du giratoire qui se trouve à la sortie de Vaulruz. Motif: en se retournant, une citerne a perdu 12000 litres de lisier de porc, lequel s'est répandu sur la chaussée.

L'agriculteur circulait de Vaulruz en direction de Semsales, relève la Police cantonale. A la sortie du giratoire, la citerne à deux essieux, remplie de lisier, s'est renversée pour une raison encore inconnue.

Le purin s'est répandu sur la route, mais a aussi pénétré les regards d'eau claire. Afin de favoriser la dilution, et en accord avec le garde-faune, de l'eau a été versée en grande quantité. On ne sait en revanche pas encore si la faune piscicole va souffrir de cette situation.

Les sapeurs-pompiers de Vaulruz, épaulés par le centre de renfort de Bulle, ont lutté pour contenir la pollution, indique également la Police cantonale dans un communiqué. Quant à la citerne, elle a pu être redressée grâce à l'intervention d'un camion grue. La chaussée, elle, a été nettoyée grâce à un camion à lavage.

Si la route n'a pas été totalement fermée, le trafic a été ralenti durant trois heures.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses