Le voleur de la drogue séquestrée par la Police a été retrouvé

| mar, 14. mai. 2013
La Police cantonale a retrouvé l'auteur du vol de 28,6 kg de haschich et 4,8 kg de marijuana commis fin 2012. La drogue se trouvait dans un local de séquestre de la police situé à Châtillon. L'auteur est un ressortissant français de 27 ans.

Né en Suisse et sans domicile fixe, l'homme a avoué les faits et expliqué avoir agi seul, informe la Police dans un communiqué. Il a dit avoir commis son larcin entre le 24 novembre et le 2 décembre 2012 – la Police ne s'en était rendu compte que le 13 mars dernier.

C'est en remontant une filière de revendeurs que les enquêteurs sont arrivés jusqu'à lui. La filière impliquait notamment un Suisse de 18 ans et un ressortissant portugais de 16 ans, domiciliés dans le canton de Vaud et interpellés la semaine dernière à Fribourg. Lors de leurs auditions, ils ont avoué avoir dérobé 800 g de résine de cannabis à un revendeur fribourgeois de 16 ans, dont la police a ensuite perquisitionné le domicile. De là, elle a pu remonter jusqu'au cambrioleur.

A son domicile temporaire, les agents n'ont retrouvé que 7,2 kg de haschich et 3 kg de marijuana provenant du local de Châtillon. L'homme a expliqué avoir consommé, vendu et offert le solde des stupéfiants dérobés. Il se trouve actuellement en détention préventive. L'enquête se poursuit.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Blessée par une vaste balafre, Bulle reçoit un nouveau cœur

Les Transports publics fribourgeois ont dévoilé hier le visage du futur bâtiment de la gare.

Il accueillera des commerces, des bureaux, des logements et un hôtel 3 étoiles.

Quant au Programme Bulle, ambitieux projet ferroviaire, il va connaître ses premiers chantiers.

JEAN GODEL

Maintenant, on entre dans le concret. Après six ans de gestation, la nouvelle gare de Bulle, déplacée de 500 m vers l’Ouest, se présente sous ses contours quasi d...