Les citoyens refusent un crédit de 4,9 millions pour l'agrandissement de l'école

| mar, 23. jui. 2013
Réunis lundi soir en assemblée extraordinaire, les citoyens de la commune de Torny ont refusé à 76 voix contre 44 un crédit de construction de 4,9 millions de francs pour l'agrandissement de l'école de Torny-le-Grand.

Plusieurs remarques ont été faites sur la sécurité relative à de nouvelles places de parc, le système de chauffage ou encore la possibilité de créer un site scolaire unique avec les communes avoisinantes. "Les gens se sont plus intéressés aux détails qu'au fond. Mais le conseil communal va examiner les remarques des citoyens. Nous allons essayer de faire quelques retouches, mais nous n'avons pas d'autres projets, explique Jean-François Vuagniaux, syndic. Au final, ce sont les enfants qui seront pénalisés." Si ce crédit avait été accepté, les habitants auraient dû se prononcer sur une augmentation du taux d'impôt des personnes physiques et morales de 72,7 à 80%. Les citoyens ont également refusé un crédit d'étude de 96'000 francs pour la construction d'un local pompier et d'édilité.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une gravière qui refait surface crée des remous à Botterens

L’ouverture prochaine de la gravière de Champ-Vuarin a surpris de nombreux voisins. A leur demande, une séance d’information aura lieu ce soir avec l’exploitant, Grisoni-Zaugg. L’ancienneté du permis de construire, délivré en 2000, soulève plusieurs questions.