La trentième édition de la Désalpe passe entre les gouttes

| sam, 05. oct. 2013
Le public présent samedi à Semsales a pu observer, sous un ciel couvert mais sec, onze troupeaux de vaches, un troupeau de chèvres et un de moutons. Ils ont défilé à l'occasion de la trentième désalpe organisée dans le village veveysan.

L'armailli Auguste Balmat participait pour la trentième fois à cette désalpe, initiée en 1983 par Jean-Pierre Giller, Guy-Pierre Ducrot et Fredy Jordil.

Commentaires

En lisant votre article de la Désalpe de Semsales je constate que 1983 est mentionné comme date où fut initiée l'évènement. En réalité c'est en 1984 que Auguste Balmat défila pour la 1ère fois et que son compte a dénuté. C'est le 28 octobre de la même année que la SDS fut constituée.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...