Grande nouveauté pratique de cette 9e édition, le concept de transport des visiteurs permettant de rallier gratuitement Espace Gruyère en bus depuis des parkings situés à l'intérieur comme à l'extériuer de la ville a donné entière satisfaction. Les trois lignes du réseau Mobul exploitées par les TPF, renforcées en cadence et en nombre de véhicules, ont été exploitées le mieux possible. "Les retours des usagers au fil des jours ont permis d'affiner le dispositif, lequel sera probablement reconduit lors de la prochaine édition", communiquent les organisateurs.
Sur le plan de la sécurité, ces derniers relèvent que la fête s'est déroulée dans un "excellent état d'esprit". Aucun fait marquant n'est à signaler de ce côté-ci. Quant aux bénévoles de Nez Rouge, ils ont parcouru, jusqu'à samedi soir, plus de 8900 km, rapatrié 570 personnes et pris en charge 301 voitures.
Présent pour la première fois sur Facebook, le Comptoir gruérien a vu sa page, mise en ligne début septembre, suivie par près de 5600 abonnés. Autre première, l'application pour smartphones a été téléchargée plus de 3000 fois. Quant au site internet du Comptoir, il a reçu 1800 visites quotidiennes en moyenne.
Les organisateurs affirment enfin avoir reçu de bons retours de la part des 220 exposants répartis sur les 22'000 mètres carrés du site. La date du prochain Comptoir gruérien n'est pas encore connue.
Ajouter un commentaire