Beau succès pour le Comptoir gruérien avec 127'000 visiteurs

dim, 03. nov. 2013
C'est 2000 personnes de plus qu'il y a quatre ans et dans la cible que s'étaient fixés les organisateurs (entre 120'000 et 130'000 visiteurs).

Grande nouveauté pratique de cette 9e édition, le concept de transport des visiteurs permettant de rallier gratuitement Espace Gruyère en bus depuis des parkings situés à l'intérieur comme à l'extériuer de la ville a donné entière satisfaction. Les trois lignes du réseau Mobul exploitées par les TPF, renforcées en cadence et en nombre de véhicules, ont été exploitées le mieux possible. "Les retours des usagers au fil des jours ont permis d'affiner le dispositif, lequel sera probablement reconduit lors de la prochaine édition", communiquent les organisateurs.

Sur le plan de la sécurité, ces derniers relèvent que la fête s'est déroulée dans un "excellent état d'esprit". Aucun fait marquant n'est à signaler de ce côté-ci. Quant aux bénévoles de Nez Rouge, ils ont parcouru, jusqu'à samedi soir, plus de 8900 km, rapatrié 570 personnes et pris en charge 301 voitures.

Présent pour la première fois sur Facebook, le Comptoir gruérien a vu sa page, mise en ligne début septembre, suivie par près de 5600 abonnés. Autre première, l'application pour smartphones a été téléchargée plus de 3000 fois. Quant au site internet du Comptoir, il a reçu 1800 visites quotidiennes en moyenne.

Les organisateurs affirment enfin avoir reçu de bons retours de la part des 220 exposants répartis sur les 22'000 mètres carrés du site. La date du prochain Comptoir gruérien n'est pas encore connue.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Blessée par une vaste balafre, Bulle reçoit un nouveau cœur

Les Transports publics fribourgeois ont dévoilé hier le visage du futur bâtiment de la gare.

Il accueillera des commerces, des bureaux, des logements et un hôtel 3 étoiles.

Quant au Programme Bulle, ambitieux projet ferroviaire, il va connaître ses premiers chantiers.

JEAN GODEL

Maintenant, on entre dans le concret. Après six ans de gestation, la nouvelle gare de Bulle, déplacée de 500 m vers l’Ouest, se présente sous ses contours quasi d...