Une aire pour les gens du voyage à La Joux-des-Ponts en 2016

| ven, 15. nov. 2013
L'Etat a annoncé vendredi la création d'une zone multifonctionnelle accolée à l'aire de repos de La Joux-des-Ponts, sur l'A12 côté Alpes. Elle sera opérationnelle à la fin 2016. Gens du voyage et camionneurs se la partageront en fonction des saisons.

De novembre à décembre, elle sera utilisée par les poids lourds. Six places seront à leur disposition. De mars à octobre, l'aire pourra accueillir jusqu'à 40 caravanes.

Sur la chaussée, côté Jura, l'aire de repos sera agrandie et 46 poids lourds supplémentaires pourront y stationner.

En tout l'Office fédéral des routes déboursera 6 millions de francs pour ses réamménagements, dont un million pour l'aménagement de la seule aiire multifonctionnelle. Le canton de Fribourg participera à hauteur de 700000 francs.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...