200 emplois créés à Romont par PharmaFocus

| lun, 06. Jan. 2014
L'année démarre en fanfare pour le canton: la société PharmaFocus, active dans le commerce en gros de produits pharmaceutiques, va établir son siège et un centre de distribution à Romont, sur le site de Tetra Pak. Avec 200 emplois à la clef.

Dans un communiqué, la Promotion économique du canton de Fribourg annonce en effet que les postes sont prévus lors des cinq prochaines années. L'entreprise bâloise cherchera des collaborateurs dans le domaine du management, de l'administration, mais aussi du personnel logistique et commercial.

PharmaFocus compte investir plus de 5 millions de francs durant cette période, afin d'aménager son nouveau centre de distribution ainsi que son siège social. L'entreprise s'établira sur le site de Tetra Pak, «qui lui louera les locaux qu'il n'utilise plus dans le cadre de ses activités actuelles».

Fondée en 2002, la société PharmaFocus est actuellement basée à Münchenstein, près de Bâle. Le déménagement à Romont se fera dans le courant de cette année. L'entreprise se présente comme le numéro 4 du secteur en Suisse et le seul grossiste livrant exclusivement les pharmaciens indépendants. Elle compte quelque 350 pharmacies parmi ses clients et réalise un chiffre d'affaires annuel de 80 millions de francs. La coopérative de pharmaciens Noweda, numéro 2 des grossistes allemands, détient 50% de PharmaFocus depuis l'année dernière. «En tant que partenaire, nous soutiendrons et accélérerons la stratégie de croissance de PharmaFocus, en particulier en augmentant de manière conséquente la palette des produits», indique Wilfried Hollmann, PDG de Noweda.

La Promotion économique du canton de Fribourg indique également que le canton de Fribourg était en concurrence avec d'autres sites helvétiques. «Nous avons trouvé à Romont une localisation idéale et des locaux adaptés à nos besoins. Nous y avons également rencontré une administration efficace et proche de l'économie», commentent Marco Lardi et Andreas Tschan, fondateurs et membres du Conseil d'administration de PharmaFocus.

 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.