La nomination des conseillers et du syndic est retardée à Riaz

| jeu, 09. Jan. 2014
Lors de sa séance de lundi, l’Exécutif de Riaz avait prévu d’intégrer officiellement les nouveaux élus Nicolas Dousse et Florian Sudan. Il devait également nommer le nouveau syndic. Deux décisions qui sont finalement repoussées au 20 janvier.

La nomination, comme syndic, de Jérôme Schindler a d'ailleurs été annoncée sur le site internet de la commune avant d'être retirée.Si tout porte à croire que c'est lui qui présidera le Conseil communal, son élection doit respecter une certaine marche à suivre avant d'être officialisée. C'est visiblement ce qui explique ce revirement.

Quand il se réunit en séance constitutive, un Conseil communal élit non seulement le syndic et le vice-syndic, mais il procède également à la répartition des dicastères. C’est pour traiter au mieux ce dernier point que l’Exécutif riazois a retardé l’échéance. YG

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Bûcheron, un métier des plus dangereux

En ce début d’année, deux drames rappellent que le bûcheronnage reste une activité risquée, quelles que soient les précautions prises. Les chiffres de la Suva sont éloquents: 1700 accidents chaque année dans les exploitations forestières et près de la moitié des apprentis victimes d’accidents.