Le concours cantonal de solistes sacre ses champions à Bulle

dim, 19. Jan. 2014
Le Lacois Mathias Gumy décroche le titre de champion fribourgeois toutes catégories. Le champion tambours toutes catégories est le Bullois Baptiste Morel. Sébastien Bard, de Semsales, remporte lui le titre de champion percussions toutes catégories

Mathias Gumy, de Courtion, est également champion cuivres toutes catégories. Âgé de 28 ans, il joue du cornet si b. à la Lyre paroissiale de Courtion ainsi qu'au Brass Band de Fribourg. Par le passé, il avait déjà décroché le titre de champion cuivres au Concours cantonale de solites.

Baptiste Morel, Bullois de 21 ans, avait déjà décroché le titre dans la catégorie tambours l'an dernier. En 2012, il avait aussi été vice-champion romand. Il joue à la Fanfare de la Ville de Romont ainsi qu'à la Zaehringia de Fribourg.

Le sud est encore à l'honneur avec Sébastien Bard, 17 ans, de Semsales. Le Veveysan rafle le titre de champion en percussions toutes catégories. Il joue du marimba et du xylophone au sein de l'Edelweiss de Semsales et à l'ensemble B du Brass Band de Fribourg. Enfin, Flavien Dumont, de Farvagny, est champion bois toutes catégories. Il joue de la flûte traversière à la Concordia de Fribourg.

Ce 20e Concours cantonal fribourgeois de solistes a vu défiler à Bulle, depuis vendredi, pas moins de 300 solistes âgés de 9 à 55 ans. La 21e édition aura lieu du 16 au 18 janvier 2015 à Attalens. C'est la Société de musique d'Attalens qui en assurera l'organisation.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Blessée par une vaste balafre, Bulle reçoit un nouveau cœur

Les Transports publics fribourgeois ont dévoilé hier le visage du futur bâtiment de la gare.

Il accueillera des commerces, des bureaux, des logements et un hôtel 3 étoiles.

Quant au Programme Bulle, ambitieux projet ferroviaire, il va connaître ses premiers chantiers.

JEAN GODEL

Maintenant, on entre dans le concret. Après six ans de gestation, la nouvelle gare de Bulle, déplacée de 500 m vers l’Ouest, se présente sous ses contours quasi d...