Rénita sacrée suprême championne à la Swiss expo de Lausanne

dim, 19. Jan. 2014
Après Fleurette du Châtelard en 2013, c'est une autre représentante du sud du canton de Fribourg, en l'occurrence Rénita, de Christian Menoud à Romanens, qui rafle le prix de suprême championne des races laitières de la Swiss expo 2014 à Lausanne.

Rénita, de son vrai nom Plattery Savard RENITA, a également été plébiscitée par le public lors du vote à l'applaudimètre. Auparavant, elle avait déjà obtenu le titre de grande championne Red Holstein 2014.

Au terme des quatre jours de la manifestation, ses organisateurs sont très satisfaits de la fréquentation, avec 23000 visiteurs, en hausse par rapport à l'édition 2013. Le Palais de Beaulieu a vu défiler plus de 1000 vaches et génisses  des huit principales races productrices de lait et appartenant à quelque 400 éleveurs en provenance de Suisse, du Luxembourg, de France, d'Italie, d'Allemagne et d'Autriche.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Blessée par une vaste balafre, Bulle reçoit un nouveau cœur

Les Transports publics fribourgeois ont dévoilé hier le visage du futur bâtiment de la gare.

Il accueillera des commerces, des bureaux, des logements et un hôtel 3 étoiles.

Quant au Programme Bulle, ambitieux projet ferroviaire, il va connaître ses premiers chantiers.

JEAN GODEL

Maintenant, on entre dans le concret. Après six ans de gestation, la nouvelle gare de Bulle, déplacée de 500 m vers l’Ouest, se présente sous ses contours quasi d...