L'extension de la nouvelle école du Crêt plébiscitée par les citoyens

| ven, 14. mar. 2014
Réunis jeudi soir en assemblée communale, les citoyens du Crêt ont accepté à une large majorité un crédit de huit millions pour l'extension de la nouvelle école du Crêt. Six classes - deux enfantines et quatre primaires -, ainsi qu'une salle de gymnastique, seront ajoutées au bâtiment existant.

Tous les élèves de la commune seront donc scolarisés sous le même toit, d'ici la rentrée 2016-2017. Si tout va bien. Pour réduire le montant de l'emprunt, l'Exécutif prévoit de vendre quatre bâtiments communaux: l'ancienne école et l'ancienne cure de Progens, une PPE au Crêt où se situe actuellement l'administration communale, qui sera déplacée dans l'établissement scolaire de Progens, et l'école de Grattavache. Ces transactions devraient rapporter 2,1 millions de francs. Certains citoyens ont toutefois fait part de leur mécontentement face à cette "perte de patrimoine". Une hausse d'impôts de 10% est également prévue pour faire face aux charges supplémentaires induites par cette nouvelle école.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Dépôt de bilan pour les remontées mécaniques

La Société Télécabine Charmey-Les Dents Vertes en Gruyère SA dépose son bilan. Le Conseil d'administration et la task force de l'ARG l'ont annoncé ce vendredi. Cette décision constitue le dénouement de difficultés financières rencontrées depuis longtemps. Développement dans notre édition de samedi.