Travaux de nuit sur la ligne Bulle-Romont

mer, 19. mar. 2014
Dès lundi, des travaux débuteront sur la ligne Bulle-Romont, afin de relier la future usine Nespresso au réseau ferroviaire. Un aiguillage sera installé dans la petite courbe avant la gare de Romont, près du pont routier qui enjambe la voie.

Ce chantier se déroulera de nuit, afin de ne pas perturber le trafic pendulaire. Jusqu'au 10 avril, les RER seront remplacés par des bus dès 22 h. Cela concernera les trois derniers trains dans le sens Bulle-Romont et les deux derniers dans le sens inverse. Afin d'assurer les correspondances, les horaires de départ seront avnancés, puisque le trajet en bus est plus long. Il faudra par exemple partir quatorze minutes plus tôt de la gare bulloise.

Martial Messeiller, porte-parole des TPF, estime que ces travaux coûteront quelques dizaines de milliers de francs, à la charge de Nespresso. En plus de la pose de l'aiguillage, il faut ajouter les travaux de génie civil et de sécurité. Nespresso construit, également à sa charge, le tronçon reliant l'usine au réseau existant.

Lors de l'exploitation, les manoeuvres seront conduites par les CFF, même si le raccordement se fait par le réseau des transports fribourgeois. Les TPF ne s'occupent en effet que de tranports voyageurs, Les convois de marchandises, même s'ils empruntent leur réseau, sont gérés par CFF Cargo. XS

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.