Important trafic de cocaïne démantelé à Fribourg

| mar, 08. avr. 2014
La police cantonale a annoncé mardi avoir démantelé un réseau de trafiquants de cocaïne. Onze personnes, âgées entre 23 et 54 ans, en majorité originaires de Guinée Bissau, se trouvent actuellement en détention provisoire.

Les investigations afin de déterminer l’ampleur du trafic se poursuivent. Le trafic de stupéfiants était implanté en ville de Fribourg depuis plusieurs mois.
Le groupe, composé d’une vingtaine de personnes, était bien structuré. La tête du réseau, en situation irrégulière, changeait fréquemment de logement. Il organisait régulièrement la venue de mules depuis l’Espagne et le Portugal.
La drogue, de très bonne qualité, était ensuite coupée et reconditionnée dans un appartement de Fribourg avant d’être rapidement écoulée auprès de grossistes et de revendeurs de la ville, mais aussi dans les cantons de Vaud, de Neuchâtel et des Grisons.
A la suite de l'enquête, une mule en provenance d’Espagne a été interpellée par la police de l’aéroport de Genève, au début du mois de mars. Cette femme de 54 ans avait ingéré une quantité de 240 grammes de cocaïne. Au cours d’une opération de police, également durant le mois de mars, douze personnes ont été interpellées simultanément en ville de Fribourg et placées en arrestation provisoire. Sept appartements ont été perquisitionnés. Au total, 150 grammes de cocaïne supplémentaires, du produit de coupage, une vingtaine de téléphones portables et environ 13000 francs ont été séquestrés.

 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses