Voiture percutée par un train à Albeuve

| mer, 09. avr. 2014
Mercredi, vers 10 h, un train est entré en collision avec une voiture, sur le passage à niveau du centre d'Albeuve. Les deux occupantes du véhicule, qui n'ont pas eu le temps de le quitter avant le choc, sont saines et sauves.

Ces dernières circulaient des Sciernes d'Albeuve en direction du centre du village du même nom. Distraite et en pleine conversation avec sa passagère, la conductrice n'a pas pris garde au train venant de Neirivue en s'engageant sur le passage à niveau non-gardé dans ce sens de la circulation. Le conducteur du train a actionné le sifflet et a effectué un freinage d'urgence. Paniquée par la machine se rapprochant d'elle, la conductrice a calé au milieu des voies. Les occupantes de la voiture n'ont pas eu le temps d'en sortir avant le choc avec le train. Leur voiture a été projetée sur la route cantonale. Elles n'ont pas été blessées. Les trois passagers du train ainsi que le chauffeur sont également indemnes. La voiture a, en revanche, été fortement endommagée.

Neuf hommes du Centre de renfort de la Gruyère sont intervenus pour nettoyer la chaussée souillée par les hydrocarbures. Le trafic routier a été perturbé le temps de l'enlèvement du véhicule accidenté. Le trafic ferroviaire, lui, a été interrompu entre Grandvillard et Montbovon de 10 h 15 à midi. Des bus de remplacement ont été mis en place.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses