François Bosson démissionne du Grand Conseil et prend la tête du comité de direction de la future Raiffeisen du Sud fribourgeois

| ven, 09. mai. 2014
Le projet de rapprochement des banques Raiffeisen Moléson, de la Glâne et Vuadens/Sâles/Saint-Martin prend forme. La présidence du comité de direction sera assurée par François Bosson, actuellement à la tête de la Raiffeisen de la Glâne.

Ses collègues Eric Charrière et Pierre-Alain Menoud, aujourd'hui directeurs de la Raiffeisen Moléson et de la Raiffeisen Vuadens/Sâles/Saint-Martin en feront également partie. Le premier en tant que responsable marché et le second comme responsable logistique. Afin de se «consacrer pleinement à la réalisation de la nouvelle banque», François Bosson démissionnera du Grand Conseil après la session de mai. Il sera remplacé par le Romontois Pierre Décrind. «Pour l’instant, je garde mon mandat de vice-président du PDC cantonal», ajoute l’habitant de Rue.

Pour rappel, la fusion des trois banques du Sud fribourgeois a été amorcée au début de l’année (La Gruyère du 9 janvier). Elle doit encore être entérinée par les sociétaires lors de leurs assemblées respectives, en 2015. «Si elle est acceptée, elle sera rétroactive au 1er janvier 2015, précise Pierre-Alain Menoud. Le projet a déjà été présenté lors de nos dernières assemblées, il n’y a eu aucune question.»

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.