Vuadens votera sur un conseil général

lun, 26. mai. 2014
Les citoyens de Vuadens se prononceront cet automne, le 28 septembre ou le 30 novembre, sur l'introduction d'un conseil général en 2016. Tenue lundi soir, l'assemblée communale en a décidé ainsi par 115 voix contre 21.

Le syndic Daniel Tercier a présenté ce qui changera et ce qui demeurea, ainsi que les avantages et les inconvénients d'un tel système. Si un conseil général devait être voté, il devrait comprendre trente membres.

L'idée avait été lancée lors de l'assemblée communale du 10 décembre 2012 par un groupe de huit initiants. L'un d'eux, Patrick Genoud, par ailleurs membre de la commission financière, a annoncé lundi qu'une séance d'information aurait lieu au début du mois de septembre prochain.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.