Pollution d’un ruisseau à Charmey

| lun, 16. juin. 2014
Une soixantaine de truites ont été retrouvées mortes dimanche dans le ruisseau du Liderrey à Charmey, probablement à la suite d'une pollution au lisier.

Dimanche, en fin de matinée, le garde-faune a été informé que des poissons morts avaient été observés dans le ruisseau du Liderrey, à Charmey.
Sur un tronçon d’environ deux kilomètres, près de 60 truites mortes ont été ramassées. Selon les premières informations recueillies, la mort de ces poissons pourrait provenir d’une pollution causée par du lisier, un déversement de cette substance dans le cours d’eau ayant été constaté à Charmey, à proximité d’un chemin d’alpage. Des investigations sont en cours par le Service des forêts et de la faune.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...