La consommation d'énergie a diminué de 3% par rapport à juin 2013

| ven, 25. jui. 2014
La campagne d'économie d'énergie «OFF» n'a encore que peu d'impact sur la consommation d'électricité dans le canton. Elle n'a baissé que de 3% en juin par rapport au même mois de 2013, un repli favorisé par le nombre moins élevé de jours ouvrables.

La diminution globale durant cette période a été de 3,3 millions de kilowattheures, selon le premier baromètre mensuel publié vendredi par le service cantonal de l'énergie. Dans le détail, la consommation industrielle s'est contractée de 4,3%, tandis que la consommation des ménages refluait de 1,7%.
Il est trop tôt pour définir l'efficacité des efforts de sensibilisation déployés par le canton par divers supports et actions (notamment réseaux sociaux, presse, opérations de guérilla marketing, stands d«exposition et concours). Le défi est de ne pas enregistrer une hausse de consommation sur un an jusqu'en mai 2015. ATS

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.