Pollution de l’eau potable dans plusieurs communes singinoises

| mer, 16. jui. 2014
D’importantes concentrations de bactéries d’origine fécale ont été constatées dans des échantillons d’eau prélevés dans la commune de Tavel, rendant l’eau impropre à la consommation.

Le réseau des communes de Rechthalten et St. Ursen est également contaminé dans une moindre mesure. Des investigations sont en cours pour déterminer l’ampleur de la pollution et son origine. L’eau doit être impérativement bouillie avant tout usage alimentaire.

Le retour à la normale pourrait prendre quelques jours, selon les résultats des investigations en cours. Les importantes intempéries de ces derniers jours pourraient avoir contribué à la contamination des eaux. Dès que le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires aura la preuve que la qualité de l’eau est à nouveau conforme, il informera les autorités communales concernées de la levée des mesures. La population sera informée par les autorités communales.
Les conseils à suivre pour éviter les risques pour la santé ont été publiés par le service du médecin cantonal sur le site internet de l’Etat de Fribourg.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.