Gare ultramoderne pour nœud ferroviaire de campagne

| mer, 27. aoû. 2014
Les TPF ont dévoilé ce mercredi les grands traits de la future gare de Montbovon. Devisée à 20 mio, elle sera dimensionnée pour accueillir, dès 2018, les nouvelles rames du MOB et des TPF.

Au nombre de quatre, les voies ne seront plus que trois. Histoire de dégager de la place pour deux quais agrandis: avec leurs 204 mètres, ils seront les plus longs du canton après ceux des gares – à voie normale – de Fribourg et Romont.

Pour accéder aux trains, plus question d’enjamber les rails en se faufilant entre les trains à l’arrêt ou arrivant en gare… Un passage sous voie permettra de traverser la gare en toute sécurité et reliera le village à la grande salle communale.

Automatisée, son exploitation sera commandée depuis Bulle. Surtout, elle répondra aux dernières normes de sécurité.

A l’arrière des voies, la zone de services sera étendue avec la construction d'une halle.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...