Bonne performance des élèves fribourgeois

| mar, 23. sep. 2014
L'école fribourgeoise est toujours bien notée dans la dernière enquête PISA. En comparaison romande, les élèves du canton décrochent la première place en mathématiques et en sciences, et la deuxième en lecture.

Dans un communiqué, la Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport (DICS) se félicite des écarts relativement faibles entre les élèves les plus doués et les moins performants. De même, les adolescents issus d’un milieu défavorisé signent des résultats supérieurs aux attentes. «Le système fribourgeois peut être considéré comme performant et égalitaire», conclut la DICS.

Plus de 1000 élèves de 11e année ont participé à cette enquête PISA, réalisée en 2012 par l'Organisation de coopération et de développement économiques. Les adolescents ont été tirés au sort dans les 13 établissements du Cycle d’orientation francophone du canton.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Blessée par une vaste balafre, Bulle reçoit un nouveau cœur

Les Transports publics fribourgeois ont dévoilé hier le visage du futur bâtiment de la gare.

Il accueillera des commerces, des bureaux, des logements et un hôtel 3 étoiles.

Quant au Programme Bulle, ambitieux projet ferroviaire, il va connaître ses premiers chantiers.

JEAN GODEL

Maintenant, on entre dans le concret. Après six ans de gestation, la nouvelle gare de Bulle, déplacée de 500 m vers l’Ouest, se présente sous ses contours quasi d...