Deux apprentis se distinguent

| lun, 22. sep. 2014
Deux fribourgeois se sont distingués lors des épreuves du «SwissSkills» à Berne ce week-end. Florian Golliard, apprenti de la société Brandt SA (Bulle) et Cyril Zosso, apprenti de la société Progin Métal SA (Bulle).

Près d’un millier d’apprentis de toute la Suisse se sont affrontés lors des épreuves du «SwissSkills» à Berne ce week-end. Il s’agit des premiers championnats suisses de la formation, qui réunissent 130 métiers des milieux de l’artisanat, de l’industrie et des prestations de service. Les candidats provenant de 70 bran-ches différentes se sont défiés durant cinq jours au cours d’épreuves diverses.

Deux jeunes fribourgeois se sont hissés au plus haut rang de leur catégorie. Florian Golliard, apprenti de la société Brandt SA à Bulle a été élu meilleur apprenti en construction métallique de Suisse romande. Simultanément, Cyril Zosso, de la société Progin Métal SA, à Bulle, s’est vu remettre le prix du meilleur dessinateur en construction métallique. Autre vainqueur fribourgeois: Jean Trotti, meilleur mécatronicien d’automobiles de Suisse.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un Super Puma en gare de Bulle

Samedi, le trafic ferroviaire a été perturbé en gare de Bulle. «Nous avons engagé un Super Puma pour transporter les mats du futur faisceau de voies dans la zone de Planchy», explique Stéphane Berney, porte-parole de TPF.