Le deux crédits d'investissement liés à Montmoirin balayés par deux-tiers de citoyens de Châtel-Saint-Denis

| dim, 28. sep. 2014
Avec une majorité de plus des deux-tiers, les citoyens de Châtel-Saint-Denis ont refusé les deux crédits d'investissement liés au projet du quartier de Montmoirin. La participation s'est élevée à 50,6%.

Dans le détail, le crédit d’investissement complémentaire de 60650 francs pour la finalisation du PAD et du PED de la zone à bâtir de Montmoirin a été refusé par 67% des votants ( 1449 voix contre 710), alors que le crédit d’investissement de 755000 francs pour l’équipement de base du secteur a quant à lui été refusé par 68% des votants (1474 voix contre 688).

Dans un communiqué, le Conseil communal «regrette cette issue, qui place la commune dans une situation difficile. L’équipement de base du secteur de Montmoirin est une obligation légale.»

Les Autorités regrettent également que de «nombreuses informations trompeuses voire mensongères aient circulé sur le sujet. Il rappelle une nouvelle fois que les décisions de ce week-end n’ont aucune influence sur la réalisation du projet, qui suit la procédure normale en vue d’obtenir un permis de construire. Elles auront certainement une incidence négative sur le prix des loyers

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.