RER Bulle-Romont remplacé par des bus en soirée

| ven, 12. sep. 2014
Dès lundi 15 septembre et jusqu'au 7 novembre, les RER entre Bulle et Romont seront remplacés par des bus directs, du lundi au vendredi dès 20 h. Le samedi 18 octobre, la ligne sera entièrement interrompue pour assainir un passage à niveau.

Durant cette période, les Transports publics fribourgeois (TPF) réaliseront la deuxième phase du renouvellement de la voie ferrée, entamé de juillet à novembre de l'an dernier. Ils procéderont ainsi à la rénovation intégrale de l'infrastructure (rails, traverses, ballast) sur un tronçon de 3,2 km entre Bulle et Vaulruz.

Des bus directs seront donc mis en place dès 20 h, du lundi au vendredi. Pour garantir les correspondances à Romont et Fribourg, le départ de Bulle est avancé de 15 minutes. A Romont, les horaires demeurent inchangés en direction de Bulle, mais le temps de parcours est prolongé de 15 minutes. Les correspondances à Bulle ne sont donc pas garanties et il faut prévoir une durée de voyage plus longue.

Les TPF en profiteront également pour réaliser des travaux d'entretien entre Mézières et Romont. Pour ce faire, les passages à niveau situés sur ce tronçon seront fermés du 17 septembre au soir au 20 septembre au matin. Une déviation sera mise en place.

Le coût total des travaux se monte à 5 millions de francs.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.