Se garer à la Désalpe de Charmey coûtera vingt francs

mer, 17. sep. 2014
Les organisateurs de la 35e Désalpe ont annoncé le tarif: vingt francs pour le parking de Charmey, dix francs pour ceux de Broc et d'Epagny, bus navette compris.

Christophe Valley, directeur de l'Office du tourisme, s'explique: "Le but est d'inciter les personnes à utiliser les parkings de plaine, afin de libérer les espaces à Charmey. Ce plan de mobilité a un certain coût, ce qui nous oblige à faire payer les parkings." Le concept de mobilité est soutenu par la commune de Val de Charmey, le Parc naturel régional et Innotour, le fonds national d'encouragement au tourisme.

L'année dernière, Christophe Valley avait annoncé que la fête avait atteint ses limites et que les transports et le stationnement devraient être repensés.

Commentaires

J'approuve cette décision afin d'améliorer le confort des visiteurs de la manifestation. On parque à Broc et on n'a plus de soucis! On peut même boire un p'tit coup sans problème!!!

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A Bulle, l’immobilier se déconnecte de la réalité

On construit toujours beaucoup à Bulle alors que le taux de vacance est en nette hausse.

D’importants projets sont pourtant en préparation, poussés par des promoteurs volontaristes.

Investisseurs institutionnels et observateurs en appellent à ralentir le rythme.

JEAN GODEL

ENQUÊTE. A Bulle, les immeubles continuent de pousser comme des champignons après la pluie. Pourtant, les conditions du marché de l’immobilier ont changé. Ainsi le tau...