Hans Kossmann démis de ses fonctions

| dim, 12. oct. 2014
Hans Kossmann n'est plus l'entraîneur de Fribourg-Gottéron. Le Canado-suisse a été démis de ses fonctions avec effet immédiat, annonce le club dans un communiqué. Si son remplaçant n'est pas connu, le duo René Matte-Dany Gelinas assurera l'intérim.

"Les joueurs de la première équipe, dont la part de responsabilité est assumée, se voient ainsi offrir une deuxième chance de lancer véritablement leur saison après des débuts catastrophiques", indique le club dans un communiqué. Avec huit points en onze matches, Gottéron occupe actuellement l'avant-dernière place du championnat.

Le HC Fribourg-Gottéron conclut son communiqué en remerciant Hans Kossman "pour son excellent travail en faveur du club. Il lui a permis de progresser dans la hiérarchie du hockey suisse et d'atteindre d'excellents résultats durant trois saisons."

Depuis son arrivée sur les bords de la Sarine, Hans Kossmann a atteint deux fois les demi-finales (2012 - 2014) et une fois la finale (2013).

Le club venait de prolonger son contrat jusqu'au terme de la saison 2015/2016.  

Commentaires

D'accord avec Emma. J'ai lu que le vestiaire n'était plus d'accord avec M. Kossmann suite au départ d'un joueur en janvier. Si c'est vrai, c'est grave et cela pose une question quant à qui dirige ce club. On ne doit pas prolonger le contrat de quelqu'un si on n'est pas sûr de faire un bon bout de route ensemble. Trop facile de faire payer les erreurs des autres à une seule personne. M. Kossmann a fait du très bon boulot avec ce club en trois ans. Bon vent à lui et que les autres qui ont intrigué osent enfin se montrer sur la glace pour changer. Je plains le futur entraîneur de venir dans un environnement pourri. Quand je vois qu'il y a des clubs qui sont soudés malgré les résultats annuels qui ne sont pas toujours lé (Genève-Servette, Davos), cela me fait dire qu'il y a aussi du travail au niveau du management à faire.
Que dire.... C'est jamais les bonnes personnes qu'on vire.... Des joueurs qui se prennent pour des petites starlettes (on ne veut plus parler à «La Liberté»...) Quand on voit les salaires des joueurs fribourgeois!!! C'est honteux... Merci Hans pour ce que tu as apporté, et franchement pour certains joueurs (Sprunger, Bykov,......j'en passe) je crois que le moment est venu de quitter ce club.... En attendant le titre n'est toujours pas là!!

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses