L'idée d'une fusion à six dans le nord de la Glâne est abandonnée

| ven, 24. oct. 2014
Châtonnaye, Torny, Villorsonnens, Massonnens, La Folliaz et Villaz-Saint-Pierre ne s'uniront pas pour former la nouvelle commune de Villaz. A la suite du vote consultatif organisé le 28 septembre, les communes de Châtonnaye, Torny et Villorsonnens ont décidé de se retirer du processus de fusion.

Pour rappel, la population s'était prononcée à 75% contre la fusion à Villorsonnens, à 60% à Torny et Châtonnaye. Malgré un vote favorable de ses citoyens (56%), le Conseil communal de Massonnens a également décidé de ne pas poursuivre l'aventure.

La Foliaz et Villaz-Saint-Pierre prévoit toutefois de se rencontrer dans une dizaine de jours afin d'étudier la possibilité de s'engager dans un processus de fusion revisité, à deux.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.