Quatre adolescents treuillés de nuit à la Dent-de-Broc

| ven, 31. oct. 2014
© Rega
Bloqués dans un endroit escarpé de la Dent-de-Broc, quatre adolescents ont été secourus par un hélicoptère de la Rega, dans la nuit de jeudi à vendredi. Ils n'étaient pas blessés, mais souffraient légèrement du froid.

Alerté par la Police fribourgeoise, l'équipage de la base de plaine Rega de Lausanne a effectué quatre treuillages de nuit. La collaboration de deux sauveteurs spécialistes du secours héliporté (SSH) du Club alpin suisse section Gruyère a permis d'extraire les quatre jeunes de leur mauvaise posture.

Les adolescents se sont égarés à leur retour d’une marche en montagne, précise le communiqué de la Rega. Coincés sur une barre rocheuse, ils ont eu le bon réflexe en contactant les secours. Munis de leurs lampes de poche, ils ont pu aider l’équipage à les localiser. Treuillés près des adolescents, les sauveteurs SSH ont, dans un premier temps, sécurisés les lieux. L'hélicoptère les a ensuite déposés à proximité à l’aérodrome d’Epagny, où les ambulanciers et la Police fribourgeoise les ont pris en charge.

Commentaires

Tiens,tiens, les évènements se répètent de temps à autre! Il y a près de 65 ans, déjà, avec une dizaine de mes camarades agés de 12 à 14 ans,nous nous sommes trouvés dans la même situation à la Dent de Broc et au mois de novembre avec un adulte. Pas de téléphone portable, pas d'hélico mais une longue corde et de la prudence et nous sommes arrivés tous sains et sauve à La Gisetta pour retrouver le comité de réception vers 22h30 au Pont qui Branle. A l'époque les moyens étaient restreints! M.Bussard, Dättwil AG

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses