Déraillement aux Sciernes d'Albeuve

| ven, 16. Jan. 2015
Vendredi vers 16 h 30, la ligne Montreux-Zweisimmen a été coupée entre Allières et Montbovon après le déraillement sans gravité d'un train à la gare des Sciernes. Un service de bus a été mis en place entre Montbovon et Montreux.

Selon Georges Oberson, directeur du Goldenpass qui exploite la Compagnie du chemin de fer Montreux Oberland Bernois (MOB), l'incident s'est produit à faible vitesse (30 km/h) à l'entrée de la gare des Sciernes, au passage d'un aiguillage. Seule la voiture de tête a déraillé, sans faire de blessé.

En fin d'après-midi, les wagons encore sur les rails avaient été dégagés et la voiture de tête devait l'être dans la soirée. Aucun dégât n'est à déplorer sur les voies et le service devrait reprendre normalement dès le début du service, samedi matin.

Les passagers du train (une rame Panoramic) ont été évacués sur Montreux par bus depuis la gare des Sciernes, précise encore Georges Oberson. Une enquête est en cours pour déterminer les causes du déraillement.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Blessée par une vaste balafre, Bulle reçoit un nouveau cœur

Les Transports publics fribourgeois ont dévoilé hier le visage du futur bâtiment de la gare.

Il accueillera des commerces, des bureaux, des logements et un hôtel 3 étoiles.

Quant au Programme Bulle, ambitieux projet ferroviaire, il va connaître ses premiers chantiers.

JEAN GODEL

Maintenant, on entre dans le concret. Après six ans de gestation, la nouvelle gare de Bulle, déplacée de 500 m vers l’Ouest, se présente sous ses contours quasi d...