Le concert à Ebullition de Luz, de Charlie Hebdo, est annulé

| mar, 27. Jan. 2015
Dessinateur survivant à Charlie Hebdo, mais aussi musicien, Renald Luzier, alias Luz, devait se produire à Ebullition le 28 février avec le groupe The Scribblers. Le club bullois a appris l’annulation du concert vendredi.

Un hasard salvateur a voulu que Renald Luzier, alias Luz, arrive en retard à la rédaction de Charlie Hebdo le 7 janvier dernier. Huit de ses collègues sont morts ce jour-là dans les circonstances que l’on sait. Caricaturiste, Luz a signé la couverture du numéro «des survivants». Son concert, comme tous les autres, a été annulé. «Il a pu rentrer chez lui il y a quelques jours à peine, confie Flavien Droux. Le programmateur d’Ebullition avait récemment été contacté par la police cantonale afin d’envisager un dispositif de sécurité en vue du concert.
L’attaché de presse de la police Frédéric Marchon confirme en effet que des «mesures inhabituelles» auraient certainement été prises. Du côté d’Ebullition, on s’est posé beaucoup de questions: «Nous nous sommes demandé quel risque on faisait courir aux gens. Mais nous n’aurions pas renoncé au concert et on le reprogrammera si c’est possible», relève Flavien Droux tout en expliquant que le travail de caricaturiste et le projet musical de Luz sont deux choses différentes. Pour le reste, la soirée du 28 février reste inchangée, avec Salut C’est cool, Francis Francis, Daisy et Kid Chocolat. YG

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.