Premier week-end positif pour les ballons

| dim, 25. Jan. 2015
Quelque 5000 personnes ont fait le déplacement de Château-d'Œx pour le premier week-end du Festival international de ballons. Un bilan «plutôt positif», selon les organisateurs, au vu des conditions météo. Au total, 81 décollages ont pu avoir lieu.

L’ouverture officielle de cette 37e édition a été marquée par un coup de sabre de la Conseillère d’Etat vaudoise Nuria Gorrite, cheffe du Département des infrastructures et des ressources humaine. Parrain de la manifestation, Nicolas Bideau, ambassadeur de la culture suisse en Suisse et à l’étranger, était également présent.
 
Le pilote britannique Brian Jones, qui a réalisé le tour du monde avec Bertrand Piccard en 1999 au départ de Château-d’Oex, était aussi de la partie. Présent cette année avec son projet «Dare to Dream» qui permet aux personnes à mobilité réduite d'avoir accès au monde de l’aérostation, il est accompagné par Tim Ellison, première personne handicapée qualifiée en tant que pilote de ballon.
 
Le baptême de l'air du ballon de forme spéciale Dimitri, venu de Belgique, a représenté un autre moment fort du week-end. Cet oiseau est aussi le héros d’un film d’animation du même nom, qui sera diffusé en avant-première lors du mercredi après-midi des enfants, au cinéma de Château-d’Oex.
 
Ce lundi 26 janvier, le Festival se poursuit avec la compétition «Les deux Gruyères».

Retrouvez des images de ce premier week-end dans notre galerie photos.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...