Sécurité accrue pour les élèves sur le chemin du CO de La Tour

| ven, 30. Jan. 2015
Les TPF ont inauguré, ce matin, le passage inférieur de la halte de La Tour-de-Trême-Village. Le nouvel aménagement, qui servira dès lundi au transit des élèves du CO, offre une solution alternative à l'emprunt de la rue Pierre-Nicolas Chenaux.

Yves Menoud, syndic de Bulle, entouré de Patrice Borcard, préfet de la Gruyère, et de Vincent Ducrot, directeur des Transports publics fribourgeois (TPF), a coupé, ce vendredi matin, le ruban symbolique, marquant l'inauguration du passage inférieur de la halte de La Tour-de-Trême-Village. «Cette installation nous enlève une épine du pied, s'est réjoui Patrice Borcard. Elle règle un problème sécuritaire qui nous inquiétait depuis de nombreux mois.»

Le nouveau passage sous voies, dont les travaux ont commencé en juillet 2014, permet de relier la halte TPF au chemin des Cigognes, emprunté par une partie des élèves du CO de La Tour-de-Trême. Le coût total de l'ouvrage s'élève à environ un million de francs. Il a été financé à part égale par les TPF et la commune bulloise, en raison de sa double fonction: desservir la gare et servir de chemin de transit entre la ville et le CO.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses