Bilan positif pour la onzième édition du Salon bois

| dim, 08. fév. 2015
Entre six et sept mille visiteurs ont convergé de vendredi à dimanche vers Espace Gruyère pour la onzième édition du Salon bois. Les divers séminaires et conférences organisés ont fait le plein, avec quelques 500 participants.

«Six à sept mille visiteurs est un total idéal à la fois pour les exposants et pour les visiteurs eux-mêmes», relève Michel Niquille, directeur de la manifestation. L'avis est partagé par Gaspard Studer, président d'Industrie du bois suisse romand, hôte d'honneur de ce onzième Salon: «S'ils ne sont pas forcés de circuler à l'épaule entre les stands, les gens viennent plus facilement discuter avec les représentants. Et ceux-ci ont davantage de temps à leur consacrer.» Plateforme d'échanges et de rencontres, Salon bois ambitionne principalement d'offrir une vitrine aux professionnels. Nonante-huit exposants ont profité de l'occasion pour présenter leurs activités.

Les séminaires et conférences organisés ont accueilli 500 personnes, se réjouissent les organisateurs. Ces derniers se félicitent également du joli succès de la cabine d'écriture, instaurée pour promouvoir l'usage du bois indigène: plus de 200 visiteurs ont rédigé une carte postale représentants des paysages forestiers.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Blessée par une vaste balafre, Bulle reçoit un nouveau cœur

Les Transports publics fribourgeois ont dévoilé hier le visage du futur bâtiment de la gare.

Il accueillera des commerces, des bureaux, des logements et un hôtel 3 étoiles.

Quant au Programme Bulle, ambitieux projet ferroviaire, il va connaître ses premiers chantiers.

JEAN GODEL

Maintenant, on entre dans le concret. Après six ans de gestation, la nouvelle gare de Bulle, déplacée de 500 m vers l’Ouest, se présente sous ses contours quasi d...