Frissons et fous rires à Patchi 2015

| dim, 08. fév. 2015
Les deuxièmes rencontres gruériennes d'hiver se sont terminées samedi tard dans la nuit au Pâquier. Quelques trois cent participants et trois mille spectateurs ont pris part à la fête. La jeunesse de La Tour organisera la prochaine édition en 2017.

Dimanche, à l'heure de tirer le bilan, Philippe Gremaud, président du comité d'organisation, s'est dit fatigué, mais surtout pleinement satisfait. «La cérémonie d'ouverture vendredi, conclue par un feu d'artifice, a été très appréciée. La cantine était bondée le samedi soir au moment de remettre les résultats et aucun accident n'est à déplorer.» Pour contrer les dangers du froid, les organisateurs n'avaient pas lésiné sur les moyens: clôture tout autour du site, patrouilles de pompiers, samaritains aux petits soins et deux caméras thermiques signalant les comportements dangereux.

Curling humain, biathlon à coup de boules de neige, saut à ski sur des bouées et construction de bonhommes de neige ont entre autres épreuves servies à départager les vingt-huit équipes présentes. Au classement, les jeunesses invitées du Crêt et de Villargiroud ont trusté les deux premiers rangs. Première équipe gruérienne, Lessoc est monté sur la troisième marche du podium. Ses membres, trop peu nombreux, ont néanmoins décliné l'offre d'organiser la prochaine édition. C'est la jeunesse de La Tour, quatrième, qui accueillera les prochains girons d'hiver, en 2017. 
 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.