Les sites de l'HFR sont engorgés

| mar, 10. fév. 2015
L'hôpital fribourgeois connaît à une situation d'engorgement. En raison de la vague d'épidémies et des cas de chutes dues aux chaussées glissantes, la capacité d'accueil maximale de l'ensemble des sites de l'HFR est atteinte. Des mesures sont prises.

Afin de continuer à garantir une prise en charge optimale des patients, tant au niveau de la qualité que de la sécurité, la direction de l'HFR a pris des mesures urgentes: elle a ouvert des lits supplémentaires et renforcé les équipes médicales et soignantes, indique mardi l'hôpital fribourgeois dans un communiqué.

Certaines interventions chirurgicales électives, donc programmables et non urgentes, pourraient aussi être déplacées. Cela dans le but de continuer d«accueillir les patients nécessitant une prise en charge d«urgence, ajoute l'HFR.

Une telle situation à fort caractère saisonnier fait partie des événements pouvant se produire dans la vie hospitalière. D'expérience, celle-ci peut durer deux à trois semaines. Dès que la situation sera revenue à la normale, ces mesures temporaires seront levées.

L'afflux de patients que connaît l'HFR n'a rien d'extraordinaire, l'ensemble des établissements hospitaliers de Suisse devant présentement faire face à la conjugaison d'épidémies de grippe et de gastro-entérite notamment. En fin de semaine dernière, c'est le CHUV qui a lancé un appel similaire.

Dans le canton de Vaud, cette situation inédite, qui frappe l«ensemble du réseau sanitaire cantonal, a conduit à la limitation temporaire de la liberté de choix du lieu d'hospitalisation. ATS

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses