Record d'exportation pour le gruyère AOP

ven, 06. fév. 2015
Avec 12376 tonnes vendus à l'étranger (12207 en 2013, + 1,4%), le gruyère AOP a battu son record en 2014. Cette année s'annonce plus difficile avec l'abolition du taux plancher. L'Interprofession annonce une régulation des quantités.

Selon Swiss Cheese Marketing, les exportations de fromage suisses sont stables dans l'ensemble (+0,4%). A noter une nouvelle chute pour l'emmental qui perd 2876 tonnes en une année, soit 17% de ses exportations. Avec 13944 tonnes, il reste néanmoins toujours le fromage suisse le plus consommé à l'étranger, désormais talonné par le gruyère (12376 tonnes).

Pour faire face à la suppression du taux plancher de l'euro, l'Interprofession va réduire les quantités produites en début d'année. L'idée est de ne pas diminuer le prix de vente du produit. L'Interprofession a aussi constaté que, ces années passées, les fromages fabriqués entre janvier et mars s'écoulaient plus difficilement.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...