Le FIFF est lancé

| dim, 22. mar. 2015
Le 29e Festival de films de Fribourg s'est ouvert samedi soir devant un parterre de personnalités culturelles, politiques et économiques. En une semaine, 150 films de 57 pays seront projetés. Présent à la cérémonie d'ouverture, l'acteur et réalisateur Jean-Marc Barr animait une masterclass dimanche.

Avant de déclarer officiellement l'ouverture du festival, Manuel Sager, directeur de la Direction du développement et de la coopération (DDC), a rappelé que «la culture est tout sauf un luxe» et que «l'humour et l'espoir sont des ressources de première nécessité». Nouveau président du FIFF, l'ancien ambassadeur François Nordmann a pour sa part relevé que dans le contaxte de la transition numérique, «les festivals de films offrent encore une expérience collective de projection qui favorise le partage de l'émotion et des découvertes».

Quant à Thierry Jobin, directeur artistique du FIFF, il a souligné que «la liberté, c'est aussi la liberté d'avoir accès à d'autres cultures que celles du mainstream occidental. Et on sait malheureusement à quoi l'inculture aboutit: aux amalgames à l'intolérance, à s'acheter un billet d'avion pour l'Etat islamique ou une carte pour un parti démagogique.»

www.fiff.ch

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Dépôt de bilan pour les remontées mécaniques

La Société Télécabine Charmey-Les Dents Vertes en Gruyère SA dépose son bilan. Le Conseil d'administration et la task force de l'ARG l'ont annoncé ce vendredi. Cette décision constitue le dénouement de difficultés financières rencontrées depuis longtemps. Développement dans notre édition de samedi.